Implantations cuisines
Publié le 10 février 2020
Mise à jour le 10 février 2020

Bar de cuisine ou îlot central ? That is the question !

L’îlot central est devenu la star des cuisines. Mais toutes les cuisines n’ont pas l’espace suffisant et le bar de cuisine a ses inconditionnels ! Célibataire ou grande famille ? Pro de la coquillette ou finaliste de Top Chef ? À chaque mode de vie son aménagement.

Les atouts de l’îlot central

Ses qualités ne sont plus à démontrer : convivialité, centralisation des rangements… C’est le point de rencontre familial idéal.

Vous pouvez cuisiner en surveillant d’un œil les devoirs des enfants attablés de l’autre côté de l’îlot… ou prendre l’apéro entre amis en surveillant l’assaisonnement de votre ratatouille !

Attention toutefois aux travaux à prévoir pour amener un point d’eau et des évacuations. Pour installer facilement son îlot central soi-même, retrouvez tous les conseils de notre expert poseur dans notre vidéo guide de pose.

 

OXFORD : CHALEUREUSE ET CONVIVIALE

Open bar dans ma cuisine !

Pour optimiser l’espace existant, donner du cachet à une petite pièce ou créer un coin plus intimiste, c’est le bar de cuisine qui prend la tête de la course. Sa longueur et sa forme s’adaptent à toutes les configurations, du studio aux grands volumes.

On l’adosse à une verrière pour délimiter l’espace en conservant un maximum de lumière. À adopter du petit-déjeuner sur le pouce à l’apéritif entre amis !

Vous ne voulez pas choisir ?

Vous pouvez miser sur l’îlot central qui ménage un coin bar de cuisine plus intimiste !

Des rangements ouverts intégrés à l’îlot central, ainsi que des tiroirs avec séparateur pour un maximum de praticité. Mais aussi un plan snack pour boire un verre ou dîner à deux…

Découvrez aussi...

Voir tous nos contenus

Les informations de cet article sont valables au moment de sa publication. Certains visuels peuvent ne plus être dans la gamme actuelle. Votre conseiller pourra vous orienter vers un modèle similaire en magasin.